​Relaxation cranio-sacrale prenatal

La relaxation cranio-sacrale prénatal procure un intense sentiment de détente et d’unification. Il répond à un besoin de contact essentiel au bien-être de la femme enceinte qui doit s’adapter à de grands changements physiques et émotionnels. La thérapie Cranio-Sacrée est une approche issue de l'Ostéopathie. Elle est fondée sur l'existence d'une pulsation, d'un mouvement respiratoire du liquide céphalo-rachidien pouvant s'exprimer et être ressentie dans tous les tissus et structures du corps. Ce rythme se transmet à tout le corps et influence le développement et les facultés de fonctionnement de l’être dans son ensemble.

Notre sphère crânienne sert de récepteur et nous donne les informations provenant du corps. Le but est d’aider et d’assister l’organisme quand celui-ci en a besoin. Cette approche très douce est non-invasive et ne présente pas de contre-indications ni de limite d'âge.

Bienfaits : Ces techniques aident à relâcher les jambes lourdes, les tensions des lombaires et des épaules,  le sommeil perturbé et la fatigue Il favorise la détente et la relaxation et facilite les différentes étapes de la grossesse par une approche nourrissante sur le plan physique et émotionnel.

  • Instagram
  • Facebook

Il s'agit bien de techniques corporelles de bien-être, sans aucune visée médicale et qui ne relèvent pas de la kinésithérapie