Méditation du matin

Mis à jour : mai 12

POURQUOI LA MÉDITATION DU MATIN EST-ELLE BÉNÉFIQUE ?



On peut méditer à tout moment, mais les premières heures qui suivent le réveil sont particulièrement bénéfique car on va préparer notre journée pour qu'elle devienne une totale réussite.


La méditation du matin permet de bien démarrer le corps et l'esprit sans que le stress et les tracas ne viennent envahir nos pensées. Elle nous permet de commencer notre journée en pleine présence.

Il s’agit aussi d’une bonne manière de sortir de nos rêves pour s’installer dans la réalité avec confiance.


La méditation matinale permet également d'améliorer le système immunitaire. OUI! Dès le matin , on est calme, on respire, on permet à notre corps de s’oxygéner et de ralentir les douleurs. Elle baisse la tension artérielle et améliore la concentration pour vos tâches à venir.


Il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises méditations . Vous pouvez méditer tout le temps. La méditation doit s'intégrer dans votre vie comme les repas, l'hygiène du corps , le sommeil.

Idéalement, prenez l'habitude de faire votre méditation directement après le réveil.

Le but étant de trouver une routine qui vous convient et de l'appliquer au quotidien.

Plus vous le faîtes, plus vous créez une véritable transformation positive et profonde sur votre être.


COMMENT MÉDITER LE MATIN ?


Il faut trouver une posture confortable, le mieux est de vous trouver un endroit hors du lit, dans un lieu au calme, et se focaliser sur votre respiration.

Même si cela ne dure pas longtemps, respirer lentement avec le ventre et laisser traverser les pensées sans les contrôler. Si vous sentez que votre esprit s’évade. Revenez et concentrez vous sur votre respiration.

On peut également rajouter des intentions et des affirmations positives à la fin de notre méditation.

Je vous en propose quelques unes ci-dessous, mais vous pouvez bien sûr les adaptées .


LES 7 AFFIRMATIONS POSITIVES DU MATIN

1. Je m'aime inconditionnellement et je n'ai besoin de l'approbation de personne pour m'aimer complètement. 2. Je suis fière de moi et de ce que j'ai réalisé dans ma vie.

3. Aujourd'hui tout va bien et tout ira encore mieux.

4. Je suis reconnaissante pour toutes les choses qui m'arrivent.

5. Je garde le sourire quoi qu'il arrive.

6. J'attire les expériences positives.

7. Je suis heureux (euse) .


Vous pouvez bien évidemment méditer tout au long de la journée .

La méditation n'est pas une évasion mais "une rencontre sereine avec la réalité".

Tout le monde peut apprendre à méditer.


Méditer le matin, c'est se donner toutes les chances d'avoir une journée efficace et ensoleillé.


D'ailleurs n'hésitez pas à vous faire guider au début.


Voici une courte méditation du matin (10 min).

Bonne écoute!





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Il s'agit bien de techniques corporelles de bien-être, sans aucune visée médicale et qui ne relèvent pas de la kinésithérapie